Création de surfaces

  1. Accueil
  2. Base de connaissances
  3. Modélisation et esquisse 3D
  4. Création de surfaces

Il existe plusieurs façons de créer des surfaces dans uMake, vous permettant de créer une multitude d'objets intéressants.

Surfaces planes (planes)

Les surfaces planes sont planes surfaces, ou des surfaces qui ne sont que sur un «plan». Les surfaces planes peuvent être mis en caisse en sélectionnant 1 courbe fermée ou 2 courbes ou plus sur le même plan qui créent une forme «fermée», puis en créant une surface entre ces courbes. Lorsque vous sélectionnez des courbes, elles seront soit bleues soit vertes. Lorsque les courbes sont vertes, cela signifie qu'une surface peut être créée entre ces courbes sélectionnées. Vous verrez un petit symbole au milieu de la sélection indiquant que vous pouvez créer une surface. La surface résultante sera plate et les courbes formeront les bords de la surface.

Surfaces de poussée / traction

uMake vous permet de créer des objets dimensionnels 3- à partir d'une seule surface plane. Créez simplement une surface plane pour commencer. Ensuite, appuyez et maintenez sur la surface ou appuyez une fois sur la surface pour faire apparaître les flèches de poussée / traction. Si vous appuyez et maintenez sur la surface, lorsqu'elle devient bleue, vous pouvez faire glisser avec votre doigt ou votre stylet et créer une forme dimensionnelle 3-. Si vous appuyez une fois, la surface deviendra bleue et affichera un ensemble de flèches. Faites glisser dans les deux sens avec ces flèches. La fonction push / pull est similaire à la fonction extruder en ce qu'elle extrude la surface au lieu des courbes. Vous pouvez également utiliser Push-pull pour créer des trous dans des surfaces planes. Tracez une autre courbe sur une surface, puis utilisez la fonction push / pull pour créer une saillie à partir de la surface ou un trou.

Surfaces lissées

Pensez à une surface lissée comme un morceau de tissu tendu entre des fils. Pour créer une surface lissée, sélectionnez deux ou plusieurs courbes. Ces courbes n'ont pas besoin d'être sur le même plan et peuvent avoir n'importe quelle forme. Une fois sélectionné, tant que les courbes sont vertes, vous pouvez créer une surface entre ces courbes. Vous verrez un petit symbole indiquant qu'une surface peut être créée lorsque les courbes sont vertes. Appuyez sur ce symbole pour créer une surface lissée. Contrairement à une surface plane, une surface lissée peut changer dans les trois axes et être en 3 dimensions.

Surfaces révolutionnaires

Une surface de révolution est une surface créée à l'aide d'une courbe qui est «tournée» autour d'un axe spécifique. C'est parfait pour créer des formes simples comme des bouteilles ou des vases, ou des formes complexes comme la jante d'une voiture ou d'une roue de vélo. Pour créer une surface de révolution, esquissez une courbe. La courbe peut être simple ou complexe. Cette courbe est connue sous le nom de courbe de «profil» et dictera la forme de la surface de révolution. Pensez à une courbe de profil comme si vous deviez couper un objet rond en demi– à quoi ressemblerait la forme de la section transversale-? Une fois que vous avez votre courbe de profil, appuyez sur «faire tourner» dans le menu latéral de l'éditeur. Deux poignées s'affichent et une ligne en pointillés apparaît entre ces deux poignées. Ce sera l'axe de révolution. Le déplacement de cet axe changera la forme de la surface de révolution. Comme mentionné dans l'outil 'Révolution', vous avez certaines options lors de la création d'une surface de révolution concernant le nombre de degrés que vous souhaitez que la surface recouvre.

Surfaces extrudées

Les surfaces extrudées sont des surfaces extrudées ou «tirées» d'une seule courbe. Créez une courbe que vous souhaitez extruder - car, avec des surfaces de révolution, cette courbe est également une courbe de profil. Ensuite, double-tap et sélectionnez la courbe que vous souhaitez extruder. Appuyez sur la fonction «extruder» dans le menu latéral de l'éditeur, puis faites glisser la poignée jaune pour créer une surface extrudée.

Extruder le long du chemin

L'extrusion le long d'un chemin est un outil puissant qui vous permet de créer des formes complexes le long d'un chemin. Il nécessite deux courbes pour fonctionner. Pour commencer, sélectionnez les deux courbes - une courbe sera le `` chemin '' - la courbe que vous extruderez le long, et l'autre courbe sera la `` courbe de profil '', cela dictera la forme de la surface extrudée. Une fois les deux courbes sélectionnées, appuyez sur extruder dans le menu latéral de l'éditeur, puis appuyez sur «le long du chemin». Une poignée jaune apparaîtra sur l'une des courbes. Assurez-vous que la poignée jaune se trouve à l'une des extrémités de la `` courbe de trajectoire '' afin d'obtenir ce que vous voulez. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez appuyer sur «changer de courbe» dans les options du panneau latéral de l'éditeur. Une fois la poignée jaune sur la courbe du chemin, faites simplement glisser le long de la courbe pour créer l'extrusion. Robinet 'terminé' Une fois terminé.

Cet article a-t-il été utile?

Articles Liés

Besoin d'un soutien supplémentaire?
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider!
Contactez le support

Création de surfaces

Fermer le menu

Creating Surfaces

There are several ways to create surfaces in uMake, enabling you to create a multitude of interesting objects.

Planar (Flat) Surfaces

Planar surfaces are flat surfaces, or surfaces that are only on one ‘plane’. Planar surfaces can be crated by selecting 1 closed curve, or 2 or more curves on the same plane that create a ‘closed’ shape and then creating a surface between these curves. When you select curves, they will either be blue or green. When curves are green that means that a surface can be created between these selected curves. You will see a small symbol in the middle of the selection indicating you can create a surface. The resulting surface will be flat, and the curves will form the edges of the surface.

Push/ Pull Surfaces

uMake allows you to create 3-dimensional objects from a single planar surface. Simply create a planar surface to start. Then either tap and hold on the surface or tap once on the surface to bring up the push/pull arrows. If you tap and hold on the surface, when it turns blue, you can drag with your finger or stylus and create a 3-dimensional shape. If you tap once, the surface will turn blue and display a set of arrows. Drag in either direction with these arrows. The push/pull function is similar to the extrude function in that it extrudes the surface instead of the curves. You can also use Push-pull to create holes in planar surfaces. Draw another curve on a surface, then use the push/pull function to either create a protrusion from the surface or a hole.

Lofted Surfaces

Think of a lofted surface like a piece of fabric stretched between wires. To create a lofted surface, select two or more curves. These curves do not need to be on the same plane and can be any shape. Once selected, as long as the curves are green, you can create a surface between these curves. You will see a small symbol indicating a surface can be created when the curves are green. Tap on this symbol to make a lofted surface. Unlike a planar surface, a lofted surface may change in all three axes and be 3 dimensional.

Revolved Surfaces

A revolve surface is a surface created using one curve that is ‘revolved’ around a specific axis. This is perfect for creating simple shapes like bottles or vases, or complex shapes such as the rim of a car or bike wheel. To create a revolved surface, sketch a curve. The curve can be simple or complex. This curve is known as a ‘profile’ curve and will dictate the shape of the revolved surface. Think about a profile curve as if you were to cut a round object in half– what would the shape of the cross-section look like? Once you have your profile curve, tap ‘revolve’ in the Editor side menu. Two handles will appear, and a dashed line will appear between these two handles. This will be the axis of revolution. Moving this axis will change the shape of the revolved surface. As mentioned in the ‘Revolve’ tool, you have some options when creating a revolved surface regarding how many degrees you want the surface to cover.

Extruded Surfaces

Extruded surfaces are surfaces that are extruded, or ‘pulled’ from a single curve. Create a curve you would like to extrude- as, with revolved surfaces, this curve is also a profile curve. Then double-tap and select the curve you wish to extrude. Tap the ‘extrude’ function in the Editor side menu, and then drag the yellow handle to create an extruded surface.

Extrude Along Path

Extrude along a path is a powerful tool that lets you create complex shapes along a path. It requires two curves to work. To start, select both curves — one curve will be the ‘path’- the curve that you will extrude along, and the other curve will be the ‘profile curve’ this will dictate the shape of the surface being extruded. Once both curves are selected, tap extrude from the editor side menu, and then tap ‘along path’. A yellow handle will appear on one of the curves. Be sure the yellow handle is at one of the ends of the ‘path curve’ so you get what you want. If it is not, you can tap ‘switch curves’ in the options in the editor side panel. Once the yellow handle is on the path curve, simply drag along the curve to create the extrusion. Tap ‘done‘ when finished.

Need Further Support?
Can’t find the answer you’re looking for? Don’t worry we’re here to help!
Contact Support
Close Menu